Quantcast
Channel: Leblogtvnews.com
Viewing all articles
Browse latest Browse all 43045

Saison 2 de La meilleure boulangerie de France.

$
0
0
Saison 2 de La meilleure boulangerie de France.

Après le succès de la première édition, “La meilleure Boulangerie de France”, adapté du format anglais “Britain’s Best Bakery”, revient sur M6. Les jurés Gontran Cherrier et Bruno Cormerais part entsur les routes de France à la découverte d’artisans boulangers inscrits au concours par leurs clients.

Au total, 108 boulangeries ont été sélectionnées pour cette édition, dans 9 régions. Chaque semaine, ils visiteront 12 boulangeries dans une région et découvriront de nouveaux pains et spécialités boulangères étonnantes. À la fin de chaque semaine, une seule boulangerie sera retenue lors d’une finale régionale. À l’issue de ce road trip, les 9 boulangeries élues en régions se retrouveront en compétition lors de la grande finale nationale et s’affronteront au cours de différentes épreuves. Seule l’une d’entre elles remportera le titre de “Meilleure Boulangerie de France”.

Du lundi au vendredi dès le 21 avril à 17h20 sur M6.Gontran Cherrier et Bruno Cormerais traverseront les régions suivantes : Nord, Normandie, Bretagne, Est, Rhône-Alpes, Centre, PACA, Ile-de-France et Midi-Pyrénées.

Tout au long de ce nouveau road trip sur les routes de France, Bruno et Gontran vont faire des rencontres étonnantes... Parmi elles :

-Dans le Lot, une boulangère anciennement cuisinière, caissière, technicienne de bâtiment, qui a finalement passé son CAP à 29 ans, à la suite d’un pari avec son mari boulanger.

-Un boulanger originaire de l’Est, venu chercher le soleil à Figeac, et qui fait aujourd’hui découvrir aux gens du coin les saveurs de sa région d’origine, notamment les “bredele”, des petits gâteaux confectionnés traditionnellement en Alsace à l’occasion des fêtes de Noël.

-En Ille-et-Vilaine, Vincent, mécanicien pendant plus de dix ans, a décidé, après avoir été licencié, de réaliser son rêve d’adolescent : devenir boulanger. Il a passé son CAP à 40 ans et, lors d’une balade à vélo, est tombé sous le charme des vieilles pierres d’un moulin abandonné. Il a alors entrepris de le rénover pendant 4 ans et a même construit son four à bois tout seul. Il a ensuite ouvert sa boulangerie en 2010 avec sa femme Sonia, qui s’occupe de l’espace de vente, des commandes, des livraisons et du marché.

-Après avoir fait une thèse sur les problèmes environnementaux, Etienne décide de changer totalement de voie à 27 ans. Aujourd’hui, toujours fidèle à ses convictions, il est installé à Saint-Guyomard, petit village de 200 habitants dans le Morbihan, dans une boulangerie écologique qui n’utilise aucune électricité pour la cuisson du pain, et défend une autre façon de produire bio, avec peu de moyens et d’énergie.

-À Douarnenez, en Bretagne, Thierry détient le record du monde du plus grand kouign-amann : 2,07 mètres de diamètre !

-Au sud de Strasbourg, à Sélestat, une des plus vieilles familles de boulangers de France : ils sont boulangers depuis 10 générations.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 43045

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>