Hier, mardi 18 mars, à partir de 20h45, France 2 a réalisé une très belle soirée documentaire, communique le groupe audiovisuel public.
► La série événement APOCALYPSE, LA 1ère GUERRE MONDIALE, d'Isabelle Clarke et Daniel Costelle, réalisée par Isabelle Clarke, commentaire dit par Mathieu Kassovitz, a réalisé une très belle performance en réunissant en moyenne sur les deux épisodes 5,9 millions de téléspectateurs avec 22,5% de part d’audience. L’épisode 1 « Furie » a réuni en moyenne 6 millions de téléspectateurs et 21,9% de PdA. A partir de 21h43, l’épisode 2 « Peur » qui a rassemblé en moyenne 5,8 millions de téléspectateurs et 23,1 % de PdA se place en tête des audiences devant l’ensemble des autres chaînes. Cette série événement inédite a réuni toutes les générations avec en particulier 19,5% sur les 25/59 ans, 20,5% sur les hommes de moins de 50 ans.
Ces audiences confortent le statut et la mission de France 2, chaîne de l’événement et de la création au service de tous. France 2 se félicite de réunir un public large et familial au travers d'un programme documentaire de création originale.
► A noter, à partir de 22h50, dans le cadre du rendez-vous INFRAROUGE, le documentaire inédit ADIEU PAYSANS d’Audrey Maurion, réalise une belle performance en réunissant en moyenne 2 millions de téléspectateurs avec 14,2% de part d’audience. INFRAROUGE réalise son record de la saison en part d’audience.
Crédit photo Adieu paysans © INA.