Quantcast
Channel: Leblogtvnews.com
Viewing all articles
Browse latest Browse all 43045

La brigade sur TF1, série documentaire sur Gendarmerie de Canet-en-Roussillon.

$
0
0
La brigade sur TF1, série documentaire sur Gendarmerie de Canet-en-Roussillon.

Pour la première fois, selon la chaîne TF1, une brigade de gendarmerie a accepté d'être filmée non stop, 7 jours sur 7, pendant tout un été. Un dispositif unique pour une immersion qui se veut sans précédent au plus près de l'action et de la vie de ces héros du quotidien. Cette série documentaire en 8 parties, diffusée dès le mardi 8 avril à 23h30 sur TF1, vous fera découvrir les gendarmes comme vous ne les avez jamais vus, au cœur de leur brigade.

Sur les bords de la méditerranée, à deux pas des Pyrénées, Canet-en-Roussillon compte 13 000 habitants l'hiver et la bagatelle de... 100 000 durant les vacances estivales. Pour veiller sur eux, 25 gendarmes ont, durant 4 mois, multiplié les interventions de toutes natures, des plus ordinaires aux plus difficiles. Comment vivent-ils ces patrouilles incessantes, ces moments de tension qui les caractérisent ? Comment parviennent-ils à évacuer ce stress, le soir en rentrant chez eux dans la caserne ? Car au-delà de leurs missions, « La Brigade » s'est attachée à suivre ces gendarmes dans leur quotidien et décrire leur ressenti. En intervention ou chez eux, en famille, Pierre, Dédé, Fred, Thomas, Momo ou encore Jennifer ont accepté de nous ouvrir leurs portes et de partager leurs moments de doutes comme leurs moments de bonheur.

Episode 1 : « Les nerfs à vif ». Réalisation : Sabine Paccini et Christophe Pagès. Dans ce 1er épisode, nous ferons la connaissance des gendarmes de la brigade et notamment de Pierre pour qui le dialogue prime sur toute chose. Il sera confronté à des événements douloureux, qui le pousseront à s'interroger sur la manière dont il envisage son métier.

Crédit photo © DR.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 43045

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>