Christiane Taubira invitée du Petit journal lundi sur Canal+.
Vanessa Paradis et Benjamin Biolay en duo dans C à vous.
Quelques jours après un live sur le plateau du Grand journal, Vanessa Paradis et Bnejamin Biolay remettent ça.
Ce jeudi en avant-soirée sur France 5. Lors de l'émission C à vous, regardée ces derniers jours par près d'un million de téléspectateurs.
Ils interprèteront un duo extrait de l'album Love Songs.
Sur Europe 1, mercredi matin, Vanessa Paradis avait relaté sa rencontre (professionnelle avec Benjamin Biolay). "Simplement : on avait envie de travailler ensemble, on s'est croisés dans je ne sais pas quel évènement, on s'est dit que ce serait bien de travailler ensemble, c'était il y a quelques années... Au moment où je cherchais des chansons pour Love Songs, je lui ai demandé, ça a pris du temps mais quand c'est arrivé, c'est arrivé en 8 chansons sublimes d'un coup !"
La course au « buzz » dans les disciplines extrêmes va-t-elle trop loin? (Stade 2)
Freeride, base jump, wingsuit….Dimanche après-midi, lors de l'émission Stade 2 diffusée sur France 2 (dès 17h25), Matthieu Lartot animera un débat autour de la course au buzz dans le sport qui amène à des expériences sportives toujours plus extrêmes.
Participeront notamment à ce débat Géraldine Fasnacht (spécialiste de freeride, base jump et wingsuit) et Enak Gavaggio (freerider et amateur de sports à risque, consultant de France Télévisions lors des derniers JO d’hiver à Sotchi).
A noter par ailleurs que Teddy Thomas, ailier du Racing-Metro 92 et du XV de France, sera sur le plateau de Stade 2 et répondra aux questions d’Alexandre Boyon.
Crédit photo © Gilles Gustine - FTV.
Nouvelle star : sondages interactifs pour donner votre avis.
Lors de la diffusion de la troisième édition de Nouvelle star sur D8, Laure Falesse, à la fois coordinatrice éditoriale de OOBmag et comédienne, va nous faire découvrir de façon décalée l’envers du décor des auditions dans #NSBackstage.
Coulisses de l’émission, confidences du jury, réactions des candidats et présentation des équipes sont les contenus que nous retrouverons chaque semaine dans ce nouveau format web diffusé en parallèle de l’émission télé.
Par ailleurs, le site officiel de l’émission fait peau neuve. Il est promis des contenus toujours plus riches. Replays et extraits des épisodes, bonus exclusifs dans les coulisses des auditions, photos et expérience second écran enrichie… Sur smartphone, tablette, ordinateur ou TV connectée : les contenus de l’émission seront accessibles partout et tout le temps. Les réseaux sociaux seront également l’occasion d’accéder à des contenus exclusifs : Facebook, Twitter, Instagram et, inédit cette année, Snapchat.
Enfin, tout au long des épisodes de castings, des sondages interactifs affichés en live inviteront les téléspectateurs à donner leur avis en direct depuis la plateforme de leur choix ! Les résultats seront affichés en temps réel et permettront de savoir immédiatement si les internautes partagent ou non l’avis du Jury sur les candidats.
Crédit photo © Aurelien FAIDY/AutoFocus-prod/FremantleMedia France/D8
Le Hobbit : Télé Câble Sat Hebdo propose à ses lecteurs 3 couvertures différentes.
Télécâble Sat Hebdo proposera lundi à ses lecteurs 3 couvertures différentes à l’occasion de la sortie en salles du 3e volet de la saga LE HOBBIT “La bataille des cinq armées”.
Une opération spéciale imaginée en partenariat avec les chaînes Ciné+ Premier et Canal+ Cinéma. Ces dernières diffusant les volets 1 et 2.
Deux nouveaux extraits du film Paddington.
L3 décembre en salles, le film familial Paddington.
Avec la voix de Guillaume Gallienne.
Ci-dessous, deux nouveaux extraits en version française.
Paddington raconte l'histoire d'un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d'un foyer et d'une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n'est pas aussi accueillante qu'il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière. Suivant les pas d'E.T., Paddington illustre l'histoire universelle d'un étranger qui tente de faire sa place dans le monde, un divertissement pour toute la famille...
Finalisation du rapprochement entre SFR et Numericable.
Altice (Euronext: ATC) et Numericable Group (Euronext : NUM) ont finalisé aujourd'hui le rapprochement entre SFR et Numericable.
Vivendi a reçu 13,366 milliards d'euros en numéraire dont 200 millions d'euros devront être reversés pour la participation de Vivendi au financement de l'acquisition de Virgin Mobile par Numericable Group. Le montant de 13,166 milliards d'euros fera, conformément au contrat, l'objet d'une analyse comptable pour confirmer le niveau de l'endettement net.
Vivendi a également reçu une participation de 20% dans le nouvel ensemble, qu'il aura la possibilité de céder après une période d'incessibilité d'un an, sous réserve d'un droit de préemption d'Altice. Altice dispose d'options d'achat, en plusieurs tranches, à valeur de marché assortie d'une valeur minimale1, et exerçables entre le 19ème et le 43ème mois à partir d'aujourd'hui.
Vivendi pourra également recevoir un complément de prix de 750 millions d'euros en fonction des performances financières futures du nouvel ensemble.
Patrick Drahi, Président fondateur d'Altice et Président du conseil d'administration du nouvel ensemble Numericable-SFR, déclare : « Par le rapprochement de SFR et de Numericable, nous créons aujourd'hui le champion français du Très Haut Débit et de la convergence fixe-mobile, une tendance sectorielle qui se confirme partout en Europe et dans le monde. »
Alors, on chante : les titres interprétés lors de cette spéciale Sidaction.
Ce vendredi 28 novembre en première partie de soirée.
A l'occasion des 20 ans de Sidaction et de la sortie de l'album " Kiss & Love " réalisé par Pascal Obispo, TF1 propose une soirée enregistrée au Palais des Sports avec un orchestre symphonique.
De très nombreux artistes chanteront l'amour en tandem ou en bande.
Les duos phares de l'album interpréteront leurs titres comme :
" Hors-saison " avec Cali et Pascal Obispo,
" Des heures hindoues" avec Carla Bruni et Calogero,
" Un homme heureux " avec Florent Pagny et Patrick Bruel,
" J'en rêve encore " avec Hélène Segara et Garou,
" Bleu comme toi " avec Elsa Fourlon et Laurent Voulzy,
" Voilà c'est fini " avec Zaho et Yannick Noah,
" Mistral gagnant " avec Zazie et Bénabar,
" Si seulement je pouvais lui manquer " avec Joyce Jonathan et Emmanuel Moire,
" Fais-moi une place " avec Maurane et Christophe Willem,
" Lucie " avec Nolwenn Leroy et Pascal Obispo...
Tout au long de l'émission, des invités prestigieux viendront les retrouver en interprétant des chansons d'amour emblématiques. Et d'autres vous surprendront avec des sketches inattendus : Line Renaud, Arthur, Kev Adams, Nikos Aliagas, Patrick Bosso, Christophe Dechavanne, Louis Delort, Franck Dubosc, Arnaud Ducret, Patrick Fiori, Mathieu Madénian, M. Pokora, Jean-Luc Reichmann, Elie Semoun, Claudia Tagbo, Titoff...
Pour soutenir Sidaction, faites un don sur www.sidaction.org !
Distribué par Warner Music France, "Kiss & love" est composé de 20 duos inattendus et inédits sur des titres originaux arrangés par un orchestre symphonique. Les bénéfices des ventes de l'album seront intégralement reversés à Sidaction. Les fonds collectés grâce à la vente de "Kiss & love" et des droits des artistes serviront à financer pour 50 % des programmes de recherche et de soins et pour 50 % des programmes de prévention et d'aide aux malades, en France et dans 26 pays en développement.
Invités de Soir/3 vendredi, samedi et dimanche.
Les invités du journal Soir/3 présenté par Francis Letellier, éditions de vendredi, samedi et dimanche sur France 3.
Vendredi à 22h40. « Le tour de la question » : à l'issue de la conférence environnementale, Delphine Batho, ancienne ministre de l'écologie, députée PS des Deux-Sèvres.
Samedi 29 novembre à 22h30. « L’invité spécial » sera Michel Boujenah pour commenter l'actualité et pour parler de son spectacle "ma vie rêvée" au théâtre Edouard VII à Paris. A noter que samedi, une partie de l'édition sera consacrée à l'élection du président de l'UMP avec des duplex, des invités.
Dimanche 30 novembre à 23h45. « L’invité politique » sera Nicolas Bay, député européen et membre de la direction du FN.
Crédit photo © Nathalie Guyon - FTV.
Presse people ce vendredi : Hollande, Nabilla, Julie Gayet en Une.
La Une des hebdomadaires de la presse people ce vendredi 28 novembre 2014.
Closer profite de nouveau de "l'affaire Nabilla". Il fallait s'en douter qu'un magazine publierait ce genre de clichés : en prison..."Quelle est sa vie en prison ? Comment se porte Nabilla dont la mise en détention provisoire a été refusée par la Cour d'appel le 20 novembre ? Closer.fr vous révèle, en exclusivité les photos de la jeune femme en prison, lors d'une ballade, dans la cour de la prison des femmes".
Voici fait sa Une sur l'ex couple Hollande - Trieweiler. "Les photos de la visite secrète de François Hollande à Valérie Trierweiler, chez elle". Un sujet qui intervient pile poil une semaine après les clichés avec Julie Gayet pris dans la cour de l'Elysée...
Oops choisit de consacrer sa Une à Thomas, le compagnon agressé de Nabilla tandis que Public opte pour la chanteuse Jenifer, sujet oh combien régulier dans la presse people. Et fait une accorche sur Nabilla : "Sa famille s'éclate en boîte".
Enfin, France Dimanche met "à l'honneur" Julie Gayet.
Ces cinq revues sont en vente dès ce vendredi dans les points presse.
Dix ans après, Patrick retente sa chance à Nouvelle star.
La chaîne D8 proposait hier la première partie des auditions de la saison 3 de Nouvelle star sur son antenne.
Avec des candidats qui ont tenté leur chance à Lyon essentiellement puis à Bordeaux (suite des auditions de cette ville jeudi prochain).
Parmi les prétendants à un ticket pour l'épreuve au théâtre à Paris, Patrick. Il a participé à l'émission en 2004 sur M6. dans ce rendez-vous alors animé par Benjamin Castaldi, il avait été sélectionné pour le théâtre. Mais un oubli de paroles lui a été fatal. Il n'avait alors que 16 ans.
Une décennie plus tard, il a fait bonne impression auprès des quatre jurés. Il a repris Come together des Beatles, puis dans un tout autre genre La mauvaise réputation de Georges Brassens. 4 "oui", donc il poursuit l'aventure...A découvrir en fin d'année.
Voici l'audition de Patrick :
Auditions de Nouvelle star : Vidéo des candidats de Lyon et Bordeaux.
Jeudi 27 novembre 2014, D8 programmait le premier épisode d'une nouvelle saison de Nouvelle star.
Si André Manoukian et Sinclair Rempilent, Elodie Frégé et Yarol Poupaud font leur arrivée dans le jury chargé de sélectionner les candidats qui iront d'abord à Paris à l'épreuve du théâtre. Avant un nouvel écrémage. Objectif : une dizaine de concurrents lors du premier Prime en direct, animé par Benjamin Castaldi début 2015.
Si vous souhaitez découvrir l'émission du 27/11, elle est en ligne durant quelques jours. A voir ci-dessous.
Les auditions se passent à Lyon puis un peu à Bordeaux. Parmi les titres interprétés, Toxic de Britney Spears, Qui de nous deux de Matthieu Chédid, La tendresse de Bourvil, Battez-vous du duo Brigitte, La mauvaise réputation de Brassens, J'envoie valser de Zazie.
Oasis, Whitney Houston, Edith Piaf, Bob Dylan, Daniel Balavoine, entre autres, également au programme. Avec plus ou moins de réussite...
Crédit photo © Aurelien FAIDY/AutoFocus-prod/FremantleMedia France/D8
Audience des auditions de Nouvelle star sur D8.
Fin octobre 2013, la chaîne D8 débutait la diffusion de Nouvelle star saison 10. Cette deuxième saison sur l'antenne du groupe Canal+ avait réalisé de belles audiences pour la partie auditions : 1.3 million de moyenne environ. Puis montée jusqu' près d'1.6 million pour le premier Prime en direct avant de chuter à une moyenne décevante d'1.1 million de fidèles.
Hier, jeudi 27 novembre, la saison 11 commençait. Avec les auditions de Lyon et Bordeaux. Les téléspectateurs ont fait la connaissance notament de Raphaëlle, Pauline, Patrick (vu en 2004 sur M6), Jérémy, Estelle, Lou, Maxime, Noémie.
Des candidats qui étaient jugés par André Manoukian, Sinclair, Yarol Poupaud et Ellodie Frégé.
Le public a-t-il répondu présent ? Ou lassitude de ce programme ? Verdict :
D8 | Le lancement de la #NouvelleStar a attiré 1 183 000 individus (5,2 % de PdA). Plus mauvais lancement depuis l'arrivée sur D8.
— Eric Ratiarison (@EricRatiarison) 28 Novembre 2014
Prochain rendez-vous jeudi prochain, avec la suite des auditions de Bordeaux, puis direction Marseille.
Crédit photo © Aurélien FAIDY/AutoFocus-prod/FremantleMedia France/D8
Très mauvais démarrage pour le film The Search, de Michel Hazanavicius.
Meilleur film, désigné par le vote des lycéens, meilleur film, désigné par le vote du Jury Jeunes, prix d'interprétation féminine, désigné par le vote du Jury Jeunes...Les nouvelles étaient très bonnes il y a deux semaines pour le film français The Search, récompensé donc 3 fois au festival de Sarlat.
Michel Hazanavicius et Bérénice Béjo ont moins le sourire depuis mercredi : les premiers chiffres de fréquentation sont très mauvais. A peine plus de 10.000 spectateurs mercredi. De quoi criandre une première semaine à 70/80.000 entrées maximum ? Selon cine-directors.net, le film a un budget d'environ 20 millions...
Tchétchénie, en 1999. Quatre destins que la guerre va amener à se croiser. Après l’assassinat de ses parents dans son village, un petit garçon fuit, rejoignant le flot des réfugiés. Il va rencontrer Carole, chargée de mission pour l’Union Européenne. Avec elle, il va petit à petit revenir à la vie. Parallèlement Raïssa, sa grande sœur, le recherche activement parmi l’exode des civils. De son côté, Kolia, jeune russe de 20 ans, est enrôlé dans l’armée. Il va petit à petit basculer dans le quotidien de la guerre.
Sylvie Tellier justifie la présence de Valérie Bègue dans le jury Miss France.
Sans nul doute, Geneviève de Fontenay a crié à la provocation à l'annonce du jury de Miss France 2015 : Valérie Bègue faisant partie des people chargés de juger les prétendantes au titre.
Invitée de La Médiasphère sur LCI, interrogée par le journaliste Christophe Beaugrand, Sylvie Tellier a jugé que l'ex Miss, il y a 7 ans, a toute sa place dans le jury après avoir été largement sanctionné durant son année :
Samedi 6 décembre 2014 à 20h55 sur TF1, en direct d'Orléans, Jean-Pierre Foucault animera la soirée.
Le jury est présidé par Patrick Bruel. A ses côtés, Valérie Bègue, Laure Manaudou, Shy'm, Jean-Luc Reichmann, Stéphane Rousseau, Philippe Bas.
Cette année, la soirée événement sera placée sous le thème "les Miss font leur cinéma" sur une mise en scène signée Stéphane Jarny : "Un joli défi que de mettre en image ces trente-trois beautés. La promesse d'un spectacle élégant, qui conjuguera modernité et tradition". Les Miss deviendront, à travers différents tableaux, héroïnes de films romantiques, de westerns, de comédies musicales ou de films d'animation...
Les grandes gueules de RMC, sortie de la bande dessinée.
L'émission à succès Les grandes gueules, animée par le duo Olivier Truchot et Alain Marschall a droit à sa propre bande dessinée.
Parution ce vendredi d'un ouvrage dessiné par Baba sur un scénario de Lapuss.
Prix de vente FNAC, 10 euros.
Livre présenté ainsi : "Chaque matin, les “Grandes Gueules” de RMC débattent avec passion sous la houlette d’Olivier Truchot et Alain Marschall. Aucun sujet de société n’est épargné, et les débats résonnent ! Mais que font-ils une fois ces derniers terminés ? Ils continuent, pardi ! Une plongée en 46 gags dans les coulisses d’une des émissions les plus populaires de France ! ".
A noter que l'émission de RMC se déroule aujourd'hui au Cinéma Publicis sur les Champs-Elysées, en direct et en public, de 10h à 13h, pour fêter la parution de la BD
La série française inédite Duel au soleil diffusée dès ce 28 novembre.
Ange Renucci, un flic corse aux méthodes « personnelles », voit débarquer sur son île un nouvel adjoint qu’on lui impose. Sébastien Le Tallec est jeune, breton, noir, plutôt psychorigide et globalement très attaché au règlement. Chaque nouvelle enquête sera l’occasion de mettre à l’épreuve ce duo dans les décors spectaculaires de l’île de Beauté.
Le début : À l'aube, le cadavre d'un plongeur "écolo-warrior" est découvert, flottant dans une crique du golfe de Lava. Ce dernier aidait Louise, une amie d'Ange, patronne d'un club de plongée et défenseuse du littoral, à combattre les projets immobiliers d'un entrepreneur louche, Pierre-Yves Leccia… Ange, dont le duo avec Sébastien est toujours aussi bancal, soupçonne tout de suite Leccia d'être derrière ce meurtre. Mais son adjoint trouve qu'il va trop vite en besogne et pense que son patron veut surtout régler quelques comptes personnels avec le bétonneur, lié au milieu local … Quand le suspect du meurtre est à son tour victime d'un "accident de plongée", cela devient de plus en mystérieux et leur conflit s'intensifie. Jusqu'à la résolution d'une affaire étonnante, commencée comme un conte de fée avant de virer au drame…
Série réaliséé par Olivier Guignard, DUEL AU SOLEIL fait son arrivée sur France 2.
Episodes 1 et 2 vendredi 28 novembre dès 20h50.
Scénario de Marc-Antoine Laurent et Mathieu Fabiani. Produit par Elephant Story.
Avec Gérard Darmon (Ange Renucci), Yann Gael (Sébastien), Didier Ferrari (Toussaint Marchioni), Jeanne Brunaud, Jeanne Bournaud (Lise Darcourt), Chloé Stefani (Joséphine Vissac) et Nathanaël Maïni (Paul Versini).
Le Tube ce samedi : Arnaud Ducret, Aymeric Caron, Blendle...
Le magazine Le Tube est présenté par Daphné Bürki (Rédaction en chef : Christian Desplaces). Prochain numéro ce week-end : samedi 29 novembre à 13 heures sur Canal+.
Le sommaire :
ARNAUD DUCRET, LE NOUVEAU CHOUCHOU DU PAF ? Depuis une saison, tous les soirs, le comédien incarne Gaby Martinet, le sympathique papa dans la mini-série humoristique « Parents mode d’emploi » sur France 2. Fort de ce succès d’audience et de popularité, la chaîne a pensé à ARNAUD DUCRET pour animer une émission en prime lors des fêtes de fin d’année. Il vient évoquer son parcours et parler de ses projets sur le plateau du TUBE.
AYMERIC CARON VA-T-IL TROP LOIN ? Un reportage de Cyril Chapuis. Dans « On n’est pas couché » sur France 2, il dit ce qu’il pense, avec honnêteté et passion, tant pis si cela déplaît. Avec ce franc-parler, Aymeric Caron s’est taillé une solide réputation de sniper et s’est attiré de telles inimitiés qu’il a été placé sous protection policière. LE TUBE l’a suivi cette semaine.
BLENDLE, UNE APPLICATION POUR SAUVER LA PRESSE ÉCRITE ? Un reportage de Nicolas Robida. Les lecteurs de journaux sont infidèles et de moins en moins nombreux. Comment y remédier ? Alexander Klopping, 27 ans, a imaginé une solution en inventant l’application Blendle qui propose à ses utilisateurs d’acheter des articles à l’unité. LE TUBE a rencontré le créateur de ce nouveau business.
Cette semaine, AUGUSTIN TRAPENARD, chroniqueur culture au "Grand Journal" et animateur de "Boomerang" sur France Inter, écrit une lettre à VALÉRIE TRIERWEILER.
Retrouvez également dans "Les Tubes de la Semaine" : ÉLODIE FRÉGÉ et ANDRÉ MANOUKIAN, jurés de la nouvelle saison de "La Nouvelle Star" sur D8, et FABIEN NAMIAS, le directeur général d’Europe 1, qui revient notamment sur les résultats des audiences radio.
Crédit photo © Bernard Barbereau - FTV.
Ebola, la ligne de front : document iTELE (Vidéo).
Alors que François HOLLANDE est en visite officielle en Guinée-Conakry, LE DOCUMENT iTELE propose une plongée au cœur de ce pays, actuellement le plus touché par Ebola.
En Guinée forestière, région la plus reculée du pays, les envoyées spéciales d’iTELE ont rencontré médecins, membres des ONG, autorités locales et guéris qui témoignent de l’urgence et de la difficulté de lutter contre cette maladie. Pourtant, dans ce pays très pauvre aux infrastructures délabrées et aux conditions sanitaires difficiles, l’espoir règne.
LE DOCUMENT iTELE, une série d’enquêtes proposée par Lucas MENGET. « EBOLA, LA LIGNE DE FRONT », un sujet signé Florence LOZACH et Peggy BRUGUIERE.
Une fiction déclinée de la série Workingirls le 22 décembre.
La saison 3 de la comédie française déjantée Workingirls était loin d'être un bon cru sur Canal+.
Cette fiction se décline en un téléfilm de 90 minutes : première diffusion de La grande évasion le 22 décembre en première partie de soirée sur Canal.
Les Workingirls sont dispensées de réunion familiale, mais pas pour le grand large. Après avoir malencontreusement été impliquées dans la mort de leur patron, elles ont été délocalisées… en prison. Sans égal pour occuper l’open space de l’entreprise, le sextuor va donc devoir expérimenter celui de la cellule. Mais comment une neurasthénique, une sex addict, deux cailleras, une mère de famille instable et leur patronne misanthrope survivront-elles en milieu carcéral ? Impossible pour Karine, bien décidée à jouer les reines de l’évasion.
De Sylvain Fusée, avec Claude Perron (Karine), Laurence Arné (Deborah), Vanessa David (Nathalie), Blanche Gardin (Hélène), Alice Belaïdi (Sophie), Clémence Faure (Sophie).
Avec la participation de Bérengère Krief et Claudia Tagbo.
Crédit photo © Pierre-Emmanuel Rastoin - C+.