Quantcast
Channel: Leblogtvnews.com
Viewing all 43045 articles
Browse latest View live

Record hebdomadaire pour La Quotidienne et C à vous sur France 5.

$
0
0
Record hebdomadaire pour La Quotidienne et C à vous sur France 5.

Sur la semaine du 17 au 21 novembre 2014, sur France 5,

► La Quotidienne touche un point haut historique en s'affichant à 2.3% de part d'audience pour 219.000 téléspectateurs, selon la chaîne. En progression constante depuis son lancement, le magazine s'est distingué mercredi 19 novembre en recueillant une part d'audience moyenne de 2.9%.

►C à vous s'inscrit au plus haut sur 2014 en obtenant une part d'audience moyenne de 4.4% de PdA pour 907.000 téléspectateurs.

Crédit photo © Jean-Philippe Baltel - SIPA - FTV.


M6 a réalisé une semaine record auprès des ménagères de moins de 50 ans.

$
0
0
La semaine dernière, M6 a réalisé une semaine record auprès des ménagères de moins de 50 ans. Avec une excellente part d'audience de 17.9%, il s'agit de la meilleure performance hebdomadaire de la chaîne depuis 2 ans (octobre 2012).
M6 a réalisé une semaine record auprès des ménagères de moins de 50 ans.

France 3 réalise sa meilleure semaine de la saison (détail des audiences).

$
0
0

France 3 réalise sa meilleure semaine de la saison avec 9.7% de part d'audience, grâce à de nombreux records pour ses rendez vous sport, jeux et magazines. Avec 11,5 % de PdA, France 3 atteint son meilleur niveau sur l’ensemble des soirées.

Semaine au plus haut sur la saison pour Midi en France animé par Laurent Boyer et son équipe depuis Thionville : 8.2% de PdA.

Météo à la carte, animé par Laurent Romejko et Marine Vignes toujours au-dessus de sa dernière saison avec une semaine à 5.6% de PdA.

Meilleure semaine de la saison pour Harry, animé par Sébastien Folin : 10.5% de PdA.

Semaine record pour questions pour un champion animé par Julien Lepers12.3%.

Très bonne semaine pour Slam animé par Cyril Feraud :1,5 millions de téléspectateurs et 13.1% Bon niveau des magazines quotidiens de la mi-journée. 

Plus Belle La Vie au plus haut en nette progression avec 5 millions de téléspectateurs pour une PdA veille de 18.7%

Très bon dimanche avec les rendez-vous sportifs: l’événement en direct de la Coupe Davis a captivé 2.4 millions de téléspectateurs et 14.8% ; le patinage (gala du Trophée Bompard) a séduit 1.1 million de téléspectateurs pour 8.4%.

Record historique pour Du Côté de chez Dave (Shym, Adamo Benabar..) avec 1.3 million de téléspectateurs pour 9.5% de PdA.

Lancement réussi pour le village français avec 3.3 millions de téléspectateurs pour 12.6% de PdA.

Magellan encore en progression avec 3.6 millions de téléspectateurs et 15.3%: meilleur score historique depuis le lancement de la série.

Toujours un bon niveau pour Des racines et des ailes (14.6% de PdA), et le magazine a été leader en Alsace avec 28% de PdA.

Nouvelle belle performance pour la case Lundi en Histoires avec le documentaire « Joe Dassin, destin d’une vie » qui réalise 11.6% de PdA.

Records également pour les rendez-vous de l’information ce week-end : Avenue de l’Europe présenté par Véronique Auger a réuni plus de 1,6 million de tvsp pour 9,9% de PdA, son meilleur score en nombre de téléspectateurs sur l’année 2014 et en PdA depuis fin mars  ; Record également pour le 19/20 samedi avec en moyenne 3,3 millions de tvsp et 18,3% de PdA.

Chiffres Médiamat-Médiamétrie.

France 3 réalise sa meilleure semaine de la saison (détail des audiences).

Frédéric Lopez, le duo Brigitte, Max Boublil dans C à vous.

$
0
0
Frédéric Lopez, le duo Brigitte, Max Boublil dans C à vous.

Alors qu'un numéro inédit de Rendez-vous en terre inconnue est diffusé la semaine prochaine, avec Arthur, Frédéric Lopez sera reçu par Anne-Sophie Lapix ce soir sur France 5. Pour le dîner de l'émission C à vous.

Max Boublil sera présent au dessert. Tout comme le duo Brigitte. les deux chanteuses interprèteront un extrait du nouvel album, A bouche que veux-tu.

Crédit photo © Jean-Michel Turpin - Adenium.

Finale de Danse avec les stars : la #DALSChoré et le #DALSDay.

$
0
0
Finale de Danse avec les stars : la #DALSChoré et le #DALSDay.

Le groupe TF1 communique que "MYTF1 propose une nouvelle expérience transmedia immersive" à l'occasion de la Finale de Danse avec les Stars.

Grâce à un partenariat exclusif, #DemandeATaStar intègre pour la première fois Facebook. A quelques heures de la finale, les internautes pourront poser en direct leur question aux Stars depuis la fan page de l'émission (700 000 fans). Les finalistes interagiront en direct avec les internautes et répondront à leurs sollicitations.

La #DALSChoré : dès maintenant, les internautes peuvent poster sur les plateformes de partage de vidéos (WAT, YouTube...) et sur les réseaux sociaux (Vine, Instagram...) des courtes vidéos les mettant en scène en train de danser sur Love Never Felt So Good de Michael Jackson et Justin Timberlake (l'hymne de cette saison). Dans Danse avec les Stars la suite, les téléspectateurs découvriront un clip, rassemblant l'ensemble des prestations de la communauté #DALS.

Le #DALSDay : durant la journée du samedi 29 novembre, MYTF1 proposera toutes les heures un nouveau bonus vidéo, permettant de suivre les coulisses de la préparation de la finale. Ainsi, les internautes pourront découvrir entre autres les dernières répétitions, la montée du stress, le retour des personnalités éliminées.

Depuis le début de la saison, Danse avec les Stars génère un fort engouement sur MYTF1 et les réseaux sociaux. Plus d'1,3 million de tweets ont été postés par les internautes depuis le début de la saison.

Un oeil sur la planète ce lundi : Tout ça pour ça ?

$
0
0
Un oeil sur la planète ce lundi : Tout ça pour ça ?

À l’heure où la France s’engage dans un nouveau conflit contre l’organisation État islamique, il convient de s’interroger sur le résultat des opérations militaires lancées ces dernières années. Et sur les objectifs poursuivis…?

A voir ce soir à 23 heures sur France 2, lors du très bon magazine Un oeil sur la planète.

"En Irak et en Syrie, une coalition internationale menée par les États-Unis va officiellement combattre le terrorisme islamiste. Mais il est utopique de vouloir vaincre un concept sans s’attaquer aux idéologies qui lui ont donné naissance... En nous associant avec l’Arabie Saoudite et le Qatar, deux pays propagateurs et financiers de l’islamisme politique, on soigne le symptôme plutôt que le mal. Et les foyers de tensions ne cessent de se multiplier ? Déjà engagée au Mali et en Centrafrique, la France se retrouve encore en première ligne.Comment a-t-on pu en arriver là ? L’action militaire est-elle toujours la meilleure des solutions ? Quoi qu’on en dise, le bilan affiché de toutes ces interventions n’est pas terrible et c’est un euphémisme. Au point de se demander si nous n’avons pas jeté parfois de l’huile sur le feu en tentant d’éteindre certains brasiers. Alors, avons-nous raison d’intervenir ? En avons-nous encore les moyens ? "

En plateau, Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense ; Pierre Conesa, historien agrégé ; Michel Collon, écrivain et journaliste, répondront aux questions d'Étienne Leenhardt et 4 reportages seront au programme de ce 48e numéro d'Un œil sur la planète.Afghanistan : une guerre pour rien ?

Afghanistan : une guerre pour rien ? Un sujet de Sylvain Lepetit et Miyuki Droz Aramaki. En Afghanistan, les troupes combattantes de la coalition occidentale doivent se retirer avant la fin de l’année. Mission accomplie ? Pas vraiment. Un nouveau président a été élu, mais les problèmes demeurent colossaux. La corruption est partout, le trafic de drogue n’a jamais été aussi florissant et les talibans sont aux portes de Kaboul…

Irak : la décennie perdue ? Un sujet d'Arnaud Boutet. En Irak, malgré des centaines de milliers de victimes et des centaines de milliards de dollars dépensés, ce pays n’a été ni pacifié, ni reconstruit. Pour la majorité des habitants, la vie quotidienne est pire que sous Saddam Hussein. Les Irakiens ne disent pas merci aux Américains. Récit d’un fiasco politique et d’une décennie perdue.

Libye : au milieu du chaos ? Un sujet d'Emmanuel Ostian et Arnaud Mouillevois. En Libye, trois ans après la révolution et la mort du colonel Kadhafi, l’État n’existe plus. Il y a deux parlements, deux gouvernements. Les milices armées se partagent le pays. À Tripoli, elles affichent des sympathies islamistes. Les Occidentaux qui avaient armé les rebelles ont fui le pays. Une anarchie sans précédent…

Centrafrique : la pacification ? Un sujet d'Ilhame Taoufiqi et Bruno Girodon. La Centrafrique a connu ces derniers mois de violents affrontements entre Chrétiens et Musulmans. Grâce à l’engagement de la France et d’une force internationale, le pire a été évité, mais le calme est bien précaire. Et les militaires français, qui ne devaient rester qu’un temps limité, risquent de se trouver engagés dans un véritable bourbier…

Télé réalité, comédies musicales et Youtube dans Entrée libre prochainement.

$
0
0

Pour fêter à son tour les 20 ans de France 5, le magazine Entrée Libre a choisi de revenir sur les des événements culturels marquants de ces 20 dernières années.

Chaque soir du 8 au 12 décembre à 20h15 sur France 5, retrouvez un de ces reportages, et en intégralité le samedi 13 décembre.

Le boom des comédies musicales : De Notre Dame de Paris en passant par Cabaret et le Roi Lion, les années 2000 remettent au goût du jour la comédie musicale américaine. Elle est toujours en vogue aujourd’hui avec le Bal des Vampires et Un Américain à Paris, en avant-première mondiale au Chatelet avant de s'installer à Broadway : panorama de cette nouvelle tendance.

La Télé réalité : Avec Loft Story, la Ferme célébrités, Secret story … la télé réalité a bouleversé le paysage audiovisuel dans les années 2000 avec des images d'un nouveau genre. Quels en sont les mécanismes et les codes ?

Génération Youtuber : Comment Internet et les nouvelles technologies ont-ils permis l’émergence de cette nouvelle génération ? De Norman Thavaud (Norman fait des vidéos) à Cyprien en passant par les impostures de Rémi Gaillard.

Culture Club : Comment est-on passé de « faire de la musique » à « faire du son » ? Décryptage avec David Guetta et Ariel Wizman.

Les Comédies Américaines : A Hollywood, l'humour potache fait des émules : en 1994 sortait Dumb and Dumber avec Jim Carrey. 20 ans après le 2e opus Dumb and Dumber 2 arrive sur nos écrans. Des frères Farrelly à Judd Apatow, l'humour potache est érigé en genre cinématographique.

Télé réalité, comédies musicales et Youtube dans Entrée libre prochainement.

Clash sur LCI entre Eric Zemmour et Audrey Crespo-Mara (vidéo).

$
0
0
Clash sur LCI entre Eric Zemmour et Audrey Crespo-Mara (vidéo).

Son livre se vend énormément cet automne et il ne cesse d'être invité depuis sur les plateaux TV ou dans les studios des radios.

Eric Zemmour était sur LCI ce lundi matin pour le livre Le suicide français. Et c'est vite parti en vrille...

Quand sont évoquées des "liaisons dangereuses avec le Front National", Zemmour rétorque que le FN n'est pas son sujet. Votre pensée est incroyablement proche aujourd'hui de cette de Marine Le Pen dit la journaliste. "Ma pensée, elle n'est proche de personne, c'est votre sujet, pas le mien. Je ne suis pas obligé de rentrer dans votre sujet (...). Je n'en ai cure des déclarations de Jean-Marie Le Pen. Je n'ai pas écrit un livre de 540 pages, 3 ans de travail, pour commenter les déclarations de Le Pen."

Zemmour, arguant que ce n'est pas le sujet du livre, ajoute qu'il ne répondra pas aux questions posées sur ce parti. Face à l'insistance d'Audrey Crespo-Mara, Zemmour juge : "Vous êtes tous formatés, vous n'avez qu'une seule question le Front National. On vous donne un livre de 540 pages, vous faites semblant de le lire (..). Ne me posez pas une question sur le FN si vous l'avez lu (...)".

Lorsque la journaliste évoque Alain Soral, Eric Zemmour soupire : "Vous me faites de la peine, on m'avait dit que vous étiez plus futée que les autres, mais vous êtes comme les autres et c'est assez lamentable pour vous. Vous posez des questions stupides". Puis il menace de quitter le plateau.

Echange intégral dans la vidéo 1 ; grosse tension dans l'extrait dispo dans la vidéo 2 :


Vanessa Paradis et Benjamin Biolay en live dans Le grand journal.

$
0
0
Vanessa Paradis et Benjamin Biolay en live dans Le grand journal.

Invités et sommaire du Grand journal diffusé ce lundi 24 novembre 2014 dès 19h05 sur Canal+. Rendez-vous présenté par Antoine de Caunes.

PHILIP TURLE, Rédacteur en chef adjoint du service anglais de RFI.

ANAÏS GINORI, Grand reporter au service international du quotidien italien La Repubblica pour la publication de l’interview accordée à Valérie Trierweiler.

AURELIE FILIPPETTI, Députée de la 1ère circonscription de la Moselle et ancienne ministre de la Culture et de la Communication.

OLIVIER BERTHE, Président des Restos du Cœur pour le démarrage aujourd’hui de la 30ème campagne hivernale de l’association.

VANESSA PARADIS ET BENJAMIN BIOLAY. Pour la sortie aujourd’hui de l’album et DVD live de la tournée "Love Songs Tour" et le titre "Pas besoin de permis". Live inclus.

Concert de Lady Gaga sur Yahoo Screen, en live depuis Bercy ce soir.

$
0
0
Concert de Lady Gaga sur Yahoo Screen, en live depuis Bercy ce soir.

Aujourd’hui, Yahoo et Live Nation retransmettront en direct et en exclusivité sur Yahoo Screen à 19h45 le live du Artpop Ball Show de Lady Gaga.

Cette retransmission exceptionnelle depuis le Palais Omnisports de Paris Bercy clôture la tournée internationale de Lady Gaga. 78 concerts dans 24 pays devant plus d’un million de personnes.

En première partie de ce concert, Yahoo Screen diffusera en exclusivité un documentaire de 30 minutes sur Lady Gaga filmée par le très talentueux Robert Wilson.

Les fans pourront suivre le concert en direct d’où qu’ils soient, grâce à l’application Yahoo Screen disponible sur iOS et Android.

Ce concert est l’un des 365 diffusés en direct sur la chaîne Live Nation de Yahoo Screen.

Rendez-vous aujourd’hui lundi 24 novembre à 19h45 sur Yahoo Screen uniquement !

Adriana Karembeu et Bruno Madinier débutent le tournage de Meurtre à Etretat.

$
0
0

En tournage dans la collection "Meurtre à…" depuis ce 24 novembre et jusqu'au 22 décembre 2014 à Etretat et en région Normandie : « Meurtre à Etretat ».

Fiction destinée à France 3.

Avec : Adriana Karembeu (Karine) Bruno Madinier (Victor) Anne Loiret (Mathilde) Pierre Cassignard (Pierre) Edgar Givry (Jacques) Eric Pucheu (Jérémie) Zoé Marchal (Mila)…

Etretat, station balnéaire du Pays des Hautes Falaises, vit sereinement jusqu’au jour où Gilbert Maréchal, notable local est retrouvé mort après être tombé des falaises. La police retrouve une lettre de suicide sur lui mais tout porte à croire qu’il s’agit d’un meurtre... Karine et Victor sont en charge de l’enquête alors que des secrets familiaux planent sur le clan Maréchal.... sans compter que Gilbert, fervent religieux, a légué sa fortune à une abbaye dont l’une des nonnes a disparu le jour même de sa mort... Ces deux affaires sont-elles liées ..? Qui pouvait en vouloir à Gilbert Maréchal, homme apprécié de tous, généreux et dévoué.

Réalisatrice : Laurence Katrian. Scénario: Jean Chavot & Eric Rognard.

Adriana Karembeu et Bruno Madinier débutent le tournage de Meurtre à Etretat.

Signature d’une convention entre le CSA et le Défenseur des droits.

$
0
0

Jacques Toubon, Défenseur des droits, et Olivier Schrameck, Président du Conseil supérieur de l’audiovisuel, ont signé, ce lundi 24 novembre 2014, une convention afin de mener en complémentarité leurs actions.

 

Ce partenariat, est-il communiqué, "vise à favoriser l’échange d’informations et la mise en place d’actions communes, en vue de promouvoir les droits que les deux institutions ont pour responsabilité de protéger, de prévenir les discriminations et de contribuer à la protection du jeune public".

 

"Prenant en compte leurs missions respectives et leur intérêt commun à formaliser une collaboration plus étroite, cette convention prévoit :

une information réciproque sur les plaintes et réclamations dont le Défenseur des droits et le Conseil supérieur de l’audiovisuel sont saisis et un traitement coordonné de celles-ci, dans le respect des compétences des deux institutions ;

la mise en place d’actions communes afin de promouvoir les droits qu’elles ont par fonction de protéger ;

une participation mutuelle de représentants de chacune des deux institutions à des groupes de réflexion.

L’objectif est de mieux assurer par cette coordination les missions des deux institutions.

Le CSA, garant de la liberté de communication audiovisuelle, compte parmi ses missions celles de lutter contre les discriminations, de veiller à la protection de l'enfance et de l'adolescence dans les programmes mis à disposition du public et de garantir que la programmation des services de communication audiovisuelle reflète la diversité de la société française.

Pour sa part, le Défenseur des droits dispose d’une compétence générale pour défendre les droits et libertés des personnes, notamment en luttant contre les discriminations, en promouvant l’égalité, ainsi que l’intérêt supérieur et les droits de l’enfant.

Cette convention a été conclue pour une durée de trois ans."

Signature d’une convention entre le CSA et le Défenseur des droits.

Conversation secrète avec Omar Sy le 10 décembre.

$
0
0
Conversation secrète avec Omar Sy le 10 décembre.

Sur Canal+, CONVERSATION SECRÈTE est un entretien itinérant, au cours d’une déambulation en extérieur entre Michel Denisot et un invité.

De Trappes à Hollywood, l'itinéraire d'OMAR SY ressemble à un conte de fée. Le comédien césarisé pour son rôle dans Intouchables en 2012 s'est depuis envolé pour Los Angeles. Prendre du recul face ce succès phénoménal, retrouver ses marques entouré de sa famille, apprendre l'anglais... une "pause" nécessaire pour celui qui reste profondément attaché à son pays.

De passage à Paris où il a endossé le rôle de parrain des illuminations de Noël, "l'Homme de l'année" selon le magazine GQ a partagé un long moment avec MICHEL DENISOT.

Entre deux selfies dans les rues de la capitale et des rencontres savoureuses avec les passants, au théâtre du Châtelet où il a reçu la précieuse récompense, le long du canal Saint Martin qu'il a emprunté dans "Samba", le tout dernier film d'Olivier Nakache et Eric Toledano, ou Place de la République, le comédien revient sur les lieux qui ont marqué sa vie. 

Un tête-à-tête annoncé chaleureux, à l'image du comédien, attendu en 2015 dans Jurassic World. Choix de vie, famille, religion, carrière, projets, souvenirs, les années Canal avec Fred..., OMAR SY se confie pour la première fois sur des sujets très personnels. Avec pudeur, naturel et simplicité, il commente sa vie déjà si exceptionnelle, qui l'étonne lui-même et qu'il savoure chaque jour.

Une CONVERSATION SECRETE rare, émouvante et pleine d'humour, à voir le 10 décembre à 22h50 sur Canal+.

Crédit photo © Thierry Gromik - Canal+.

Inédit, le 7 décembre : Dali, l'homme qui aimait les muses.

$
0
0
Inédit, le 7 décembre : Dali, l'homme qui aimait les muses.

L’oeuvre foisonnante de Dalì a traversé le XXème siècle tout entier. De ses débuts influencés par le cubisme et le futurisme à ses happenings médiatiques et provocateurs, en passant par le surréalisme des années 30, Salvador Dalì a toujours été à la pointe des avant-gardes. Artiste visionnaire sans aucun doute, Dalì n’est pourtant pas le seul artisan de son succès. Derrière le personnage exubérant et le peintre de génie, il n’y a pas eu une, mais plusieurs femmes.

D’abord, il y a eu Gala, la femme légitime et l’agent artistique. Le grand amour de Dali est sa carte d’entrée dans le cercle des surréalistes où la belle Russe fait figure de muse. Femme fantasmée de sa jeunesse, muse des premiers temps, Gala est aussi la femme dominatrice – qui inspire au peintre ses mantes religieuses érotiques – et l’agent intraitable. Dans l’ombre de Dalì, c’est elle qui organise et négocie contrats et expositions, et qui fera du nom de Dali une véritable marque.

Puis vient Isabelle, un interlude à New York. Devenue Ultraviolet aux côtés de Warhol, cette jeune française a été la muse et l’assistante de Dalì, comme une préfiguration d’Amanda Lear : elle aussi est une jeune et belle étudiante en art, une égérie pop qui attire Dalì vers de nouveaux courants artistiques.

Amanda, pourtant, va compter beaucoup plus. C’est elle qui le fait entrer dans les seventies, travaille avec lui dans son atelier de Port-Lligat, fête Noël chez Maxim’s avec Gala et Salvador pendant quinze ans... C’est à ses côtés que Dalì, toujours plus exubérant – et toujours plus médiatique – se frotte aux mondes de la publicité et de la télévision.

De toutes ces femmes, est née une muse composite : un peu exilée russe, un peu chanteuse de disco, un peu artiste contemporaine, un peu jeune catalane à la peau sombre. Une femme complexe, érotique, castratrice, paradoxale. Cette femme fascinante, c’est la femme dalinienne.

Documentair einédit à découvrir sur France 5 le dimanche 7 décembre à 9h10. Un film de Sergio G. Mondelo.

Crédit photo © Laurent Zabulon - TF1.

Concert de Jean-Louis Murat ce soir sur Inter, et interview avec Pascale Clark.

$
0
0

Emission spéciale pour A'Live sur France Inter ce mardi 25 novembre 2014.

Jean-Louis Murat, dont le nouvel album, Babel, est en vente, sera accompagné du Delano Orchestra au studio 105 de la maison de la radio. Pour un concert retransmis dès 21h.

En deuxième partie d'émission, vers 22h15, Pascale Clark interrogera Jean-Louis Murat sur son album, sa prestation, ses envies, ses projets.

Concert de Jean-Louis Murat ce soir sur Inter, et interview avec Pascale Clark.

Document à voir : Docteur Mukwege, un médecin pour sauver les femmes au Congo.

$
0
0
Document à voir : Docteur Mukwege, un médecin pour sauver les femmes au Congo.

Récompensé par le prix Sakharov 2014, le chirurgien congolais Denis Mukwege opère depuis quinze ans, dans l’hôpital qu’il a fondé, des femmes victimes de sévices sexuels dans la province du Sud-Kivu.

Le documentaire inédit diffusé ce mardi à 20h40 sur France 5, qui lui donne la parole, ainsi qu’aux soignants et à leurs patientes, est un cri à la face du monde.

« Je me sens perdue. Tout mon entourage me déteste parce que j’ai été violée par des militaires en rentrant de l’école ; mes amies ne me parlent plus à cause de ça. […] Tout me ramène aux souffrances qu’ils m’ont infligées. […] Malheureusement, je suis restée en vie. Si j’avais pu mourir… » Des histoires comme celle d’Annie-Françoise, 17 ans, qui porte le fruit de son viol, le Dr Denis Mukwegeen entend tous les jours. Cela fait près de vingt ans qu’en République démocratique du Congo, notamment à l’est du pays, dans la très riche province du Sud-Kivu, les violences sexuelles sont utilisées comme arme de guerre pour terroriser la population et détruire le tissu social. Et quinze ans que ce médecin gynécologue soigne les séquelles physiques et psychiques des innombrables agressions subies par les femmes.

En 1999, lorsqu’il décide de créer, dans un Congo alors en plein conflit, l’hôpital de Panzi à Bukavu, sa ville natale, c’est pour permettre aux futures mères d’accoucher en sécurité. Contre toute attente, la première patiente du Dr Mukwege n’est pas une parturiente, mais une victime de viol. En à peine un an, le docteur voit le nombre de femmes ayant subi des violences sexuelles tripler. Pour faire face au drame, il ouvre un service spécialisé et avertit les organisations internationales.

Depuis lors, Denis Mukwege n’a jamais cessé un combat qui lui a valu d’être la cible de plusieurs tentatives de meurtre, dont la dernière s’est soldée par l’assassinat de son ami et garde du corps. En quinze ans, le « médecin qui répare les femmes » a pris en charge plus de 40 000 de ses concitoyennes, mais aussi créé les Maisons Dorcas, des centres d’apprentissage où les survivantes s’initient à un métier, reprennent goût à la vie et apprennent à défendre leurs droits, y compris en justice.

Le documentaire sera suivi d’un débat animé par Marina Carrère d’Encausse en présence de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, et de deux autres invités.

Le documentaire est réalisé par Angèle Diabang.

J’aurais pu faire un film sur un docteur superpuissant,
mais ce qui me touche chez le Dr Mukwege, c’est
qu’en plus de les réparer physiquement, il sait donner à
ces femmes un rayonnement, une place, une certaine
estime de soi… C’est un médecin qui a un véritable amour
pour ses patientes, qu’il ne prend pas en pitié, mais qu’il
écoute et respecte. Si elles ont réussi à survivre à un tel
traumatisme et à envisager un avenir, elles peuvent tout
faire. Denis Mukwege est un féministe qui n’hésite pas à
mettre en avant les femmes, et notamment dans l’organigramme
de l’hôpital qui en compte plus de 65 %. Pour moi
aussi, la femme est l’espoir de l’Afrique.

Angèle Diabang

Crédit photo © Koraninka et Roches Noires Productions

Confirmation de France 4 : saison 4 d'Hero Corp dès le 19 décembre.

$
0
0
Confirmation de France 4 :  saison 4 d'Hero Corp dès le 19 décembre.

Après la nuit Hero Corp saison 1 le 28 novembre sur France 4, puis la nuit Hero corp saison 2 le 5 décembre, la chaîne publique rediffusera les 36 épisodes (format 7 minutes) de la saison 3 le vendredi 12 décembre 2014 dès 23h15.

Et la suite - très attendue par les fans - des aventures de la bande de super-héros pas comme les autres sera diffusée dès le 19 décembre. A 22h45 sur France 4. 3 épisodes à la suite. Confirmation officielle de la chaîne ce mardi, via communiqué.

A propos de la saison 4 qui nous plonge dans l’univers de la rédemption : Tout le monde est suspendu au-dessus du vide. John, autrefois leader et guide des forces du bien, est de - venu un super-vilain. Entouré de sa famille, il doit accomplir une nouvelle mission : répandre le chaos pour étendre le règne d’Hypnos, qui sommeille en lui. Les super-héros ont été arrêtés et jetés en prison par Hoodwink. Ce dernier a fait de l’agence Hero Corp une entreprise de protection des citoyens qui fait payer ses interventions. Sa vengeance contre les hé - ros ne fait que commencer... En prison, les super-héros devront se battre pour leur survie au milieu de mutants dégénérés, sans utiliser leurs pouvoirs et dans un environnement où l’extrême violence fait la loi. Le groupe est divisé, éparpillé, tout le monde est en danger. Il n’y a plus de place pour l’insouciance. Les super-héros vont devoir faire face à leur destin et payer le prix des erreurs passées pour tenter de sauver ce qu’il est encore possible de sauver.

Avec Simon Astier (John), Alban Lenoir (Klaus), Sébastien Lalanne (Doug), Étienne Fague (Mique)...

19 x 13’ – Créé par Simon Astier, en collaboration avec Xavier Matthieu (sur une idée originale de Simon Astier et Alban Lenoir) et réalisé par Simon Astier. Prod : Calt Production / France 4.

L'affiche du film Les souvenirs, de Jean-Paul Rouve.

$
0
0

LES SOUVENIRS, le nouveau film de Jean-Paul Rouve, d’après le roman de David Foenkinos, se révèle aujourd’hui à travers son affiche film et de nombreuses avant-premières organisées dans toute la France.

 

L'affiche du film Les souvenirs, de Jean-Paul Rouve.

Romain a 23 ans. Il aimerait être écrivain mais, pour l'instant, il est veilleur de nuit dans un hôtel. Son père a 62 ans. Il part à la retraite et fait semblant de s'en foutre.

Son colocataire a 24 ans. Il ne pense qu'à une chose : séduire une fille, n'importe laquelle et par tous les moyens.

Sa grand-mère a 85 ans. Elle se retrouve en maison de retraite et se demande ce qu'elle fait avec tous ces vieux. Un jour son père débarque en catastrophe. Sa grand-mère a disparu. Elle s'est évadée en quelque sorte. Romain part à sa recherche, quelque part dans ses souvenirs ?

Un film de Jean-Paul Rouve, avec Michel Blanc, Annie Cordy, Mathieu Spinosi, Chantal Lauby, William Lebghil, Audrey Lamy, Flore Bonaventura, Jean-Paul Rouve.

Meurtres au Mont Ventoux avec Ingrid Chauvin et Thomas Jouanet : le tournage débute.

$
0
0

En tournage depuis hier et jusq'au 19 décembre dans le Vaucluse, un téléfilm destiné à France 3 : MEURTRES AU MONT VENTOUX.

Un thriller avec Ingrid Chauvin (Alex Mejean), Thomas Jouanet (Marc Messac), Yannick Soulier (Sylvain Jaume), Isabelle Spade (Annie Mejean), Aladin Reibel (Léon Messac), Jean Pierre Becker (Yves Tessier), Majid Berhila (Karim Redouane), Alain Cauchi (Paul Hugon)…

À l’occasion des obsèques de son oncle, Alexia Méjean dite Alex, trente-huit ans, retourne dans son village natal où elle suscite visiblement la méfiance. Quand elle apprend que son oncle n’est pas mort de mort naturelle, Alex décide de rester. D’autant que d’autres décès récents sont tout aussi suspects : leur point commun semble être l’intervention du Drac, un dragon maléfique qui se cacherait dans les eaux d’une source voisine. Prise dans une spirale infernale, incapable de renouer avec sa mère, elle va découvrir que ceux qu’elle a toujours connus ne sont pas ceux qu’elle croyait, et qu’un très lourd secret liait son oncle aux notables du village…

Réalisé par Thierry Peythieu. Scénario : Nicole Jamet et Gaëlle Baron.

Meurtres au Mont Ventoux avec Ingrid Chauvin et Thomas Jouanet : le tournage débute.

Le groupe Muse aux Vieilles Charrues l'été prochain.

$
0
0

En juillet 2014, Indochine, Fauve, Stromae, Elton John, Arctic Monkeys, Julien Doré, entre autres, étaient présents au festival des Vieilles Charrues, dans le Finistère

Première grosse pointure internationale annoncée pour l'édition 2015 : le groupe Muse le jeudi 16 juillet.

Pass 1 jour : 52 euros le jeudi (muse), 44€ chaque autre jour. Pass 3 jours : 109 euros. Pass 4 jours : 155 euros.

A propos de Muse, que l'on pourrait retrouver à Arras aussi, les organisateurs des Vieilles Charrues communiquent : "Connus et reconnus comme l’un des meilleurs groupes live du monde, on ne présente plus les trois anglais de Muse. 5 ans après un passage dantesque aux Vieilles Charrues, Matthew Bellamy, Dominic Howard et Christopher Wolstenholme donnent rendez-vous jeudi 16 juillet au public de Kerampuilh pour un show spectaculaire dont ils ont le secret !"

Le groupe Muse aux Vieilles Charrues l'été prochain.
Viewing all 43045 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>