Quantcast
Viewing all 43045 articles
Browse latest View live

Ce soir : numéro inédit de L'ombre d'un doute sur Versailles, théâtre de l'histoire.

L’Ombre d’un Doute propose un nouveau rendez-vous en première partie de soirée : ce mercredi 19 mars sur France 3, spécial Versailles, Théâtre de l’Histoire. Un magazine présenté par Franck Ferrand.

Versailles n’est pas seulement un grand palais : c’est aussi le plus fascinant théâtre de l’histoire de France. Sur sa scène, se sont joués bien des drames et bien des comédies ; dans ses coulisses ont évolué les premiers rôles de l’Histoire : Louis XIV, Marie-Antoinette et Napoléon, bien sûr, mais aussi Richelieu, Bismarck, De Gaulle ou encore Kennedy...

De l’impensable Journée des Dupes, en 1630, aux prévisibles Journées d’Octobre 1789, des somptueuses fêtes de Louis XIV au sordide attentat contre Louis XV, de la mort du Grand Roi à la naissance de l’Empire allemand, ce sont les Très Riches Heures de Versailles que vous allez revivre. Au passage, nous verrons le Grand règne basculer, la Révolution se radicaliser, la France vaincue se chercher un régime et la Vème République elle-même, changer de fond en comble ! Versailles aura beau briller toujours de mille feux, l’ombre d’un doute n’en plane pas moins sur ses marbres, sur ses bronzes et sur ses cristaux.

Crédit photo © Io Productions - Martange Productions.


Pièces à conviction : Drogue, quand le trafic fait la loi (par Karim Baouz).

Pour Pièces à conviction, Karim Baouz a réalisé un reportage exceptionnel qui est diffusé ce mercredi sur France 3 à 23h20.

Le journaliste a réussi à convaincre des trafiquants de drogue, basés en région parisienne, de filmer leur quotidien : des allers - retours en « go-fast » Paris / Amsterdam pour acheter la drogue, à la vente dans les caves des cités… Le reportage montre ces dizaines de kilos, ces milliers d’euros qui échappent à la police. La parole de ces délinquants, parfois très jeunes, est glaçante, sans états d’âme… Par l’intimidation, ils effraient des habitants qui n’en peuvent plus, par la persuasion, ils achètent les plus vulnérables et en font leurs complices… Des habitants qui ont accepté de s’exprimer librement devant la caméra de Karim Baouz, malgré la tension qui règne…

De cette longue immersion, Karim Baouz tire une chronique où se mêle cynisme des trafiquants et désespoir des citoyens…

L’enquête sera suivie d’un débat animé par Patricia Loison.

Crédit photo © KGProductions - France télévisions.

Jeu " Instragram Ta région avec M6 " sur Twitter et Instagram.

M6 a décidé d’élire « La Plus belle région de France ». A cette occasion, un concours photo « Instagram ta région » a été lancé sur Twitter et Instagram, permettant de découvrir les trésors de chaque région à travers les yeux des internautes.

Soleil, mer et ciel bleu, plaines enneigées, lacs romantiques, monuments, terroir… les Français sont fiers de leurs régions. Les habitants de la région PACA sont les plus actifs pour le moment. Vous pensez que votre région est la plus belle ? Prouvez-le ! Postez sur twitter et instagram, une photo que vous avez prise et qui représente le mieux votre région ! Accompagnez votre message du nom de la région photographiée, du hashtag #regionM6 et de la mention @M6. Vous avez jusqu'au 24 Mars à minuit.

A gagner : Votre photo apparaitra peut-être dans le générique de fin de l'émission « La plus Belle région de France » bientôt sur M6 et 6 personnes sélectionnées par le jury gagneront chacune un séjour wonderbox d'une valeur de 500€.

Pour jouer et découvrir le règlement du nouveau jeu « Instragram Ta région avec M6 », rendez-vous sur @M6

Quarts de finale de la Coupe Davis : France / Allemagne en direct sur France 4.

Après une victoire nette et sans bavure au premier tour face à l’Australie, l’Equipe de France est de retour dès le 4 avril prochain sur France 4, pour les quarts de finale de l’édition 2014 de la Coupe Davis. Pour ces quarts de finale, les hommes d’Arnaud Clément affronteront l’Allemagne, emmenée notamment par Carsten Arriens, et qui a éliminé l’Espagne au premier tour de la compétition.

Cette rencontre, qui se déroulera au Palais des Sports de Nancy, sera à vivre en direct sur France 4. La chaîne proposera de vivre en direct tous les matches décisifs de ces quarts de finale :

- les deux premiers simples à partir de 13h30 le vendredi 4 avril.

- le double à partir de 14h00 le samedi 5 avril.

- en cas de match(es) décisif(s), les derniers simples à partir de 13h30 le dimanche 6 avril.

Pour commenter ces matches, Lionel Chamoulaud et François Brabant seront accompagnés d’Arnaud Di Pasquale, ainsi que de Nelson Monfort pour les interviews en bord de terrain.

Crédit photo © France 2.

Sortie de Apocalypse, la 1ere guerre mondiale en DVD et Blu-Ray.

Apocalypse la 1ère Guerre mondiale est la nouvelle production évènement d'Isabelle Clarke et Daniel Costelle, diffusée depuis mardi en première partie de soirée sur France 2.

 

Contenu du coffret 3 DVD et du double Blu-Ray, deux objets disponibles dès jeudi et édités par France TV Distribution :

- 5 épisodes de 52 minutes.

-1 making of de 52 min (interviews, archives inédites).

- Un sujet de 12 min. sur les secrets de l’ECPAD.

- Version française et version anglaise.

- Sous-titres français pour les sourds et malentendants / Audiodescription.

24,99 euros le coffret 3 DVD et le double Blu-Ray.

 

"Le sacrifice d’une génération entière aurait-il pu être évité ? Comment un conflit aussi cruel et total a-t-il été possible ? Comment les hommes et les femmes ont-ils pu supporter cette horreur pendant quatre longues années ? La série Apocalypse la 1ère Guerre mondiale répond à ces questions fondamentales par une approche stratégique et globale, mais aussi et surtout par un regard intime et sensible, à hauteur d’homme. Réalisée à partir de plus de 500 heures d'archives cinématographiques, souvent inédites et mises en couleur, elle nous emmène sur les champs de batailles, dans la tête des gouvernants et des soldats, mais aussi dans le quotidien des civils à l’arrière. Nous allons des tranchées du Nord de la France aux fronts moins connus de Russie, de Serbie, de Turquie, de Palestine. Des millions de soldats, venus des cinq continents vont mourir ou être blessés dans leur chair et leur esprit. La narration écrite par Isabelle Clarke et Daniel Costelle, et dite par Mathieu Kassovitz porte les voix, les souvenirs et les expériences de ces hommes et femmes afin de mieux comprendre et ressentir ce qui a conduit “le monde d'hier” à l'apocalypse".

 

Crédit photo © ECPAD.

Dès le 7 avril, 4 restaurateurs vont s'affronter sur TF1.

Chaque semaine, 4 restaurateurs d'une même région et aux établissements très différents vont s'affronter pour tenter de remporter le titre de meilleur restaurateur de la semaine. Du bistro à la pizzeria en passant par la brasserie ou la crêperie, tous les types de restaurants seront représentés, communique TF1 qui diffusera ce programme du lundi au vendredi à 17 heures.

Une production intitulée L'addition, s'il vous plaît !

"Chaque jour un des 4 restaurateurs accueillera ses 3 concurrents pour un dîner. A cette occasion, il sera jugé sur plusieurs critères : la salle, la cuisine et l'assiette. Mais ce n'est pas tout ! Une dernière note évaluant l'accueil, le service et l'addition sera attribuée par les compétiteurs. Cette note, tenue secrète jusqu'au vendredi, pourra donc tout faire basculer ! Alors qui parmi eux, décrochera le titre de meilleur restaurateur de la semaine et remportera la somme de 3000€ ? Pour le savoir L'addition, s'il vous plait propose chaque vendredi la grande finale de la semaine. L'occasion pour chaque restaurateur de découvrir les notes attribuées par leurs concurrents, ainsi que leur note moyenne globale. Le candidat à recueillir la plus haute moyenne sera désigné le meilleur restaurateur de la semaine".

A noter que le même pour, quasi au même horaire -17h20- M6 débute l'émission Mon bistrot préféré...

La grande battle en direct le 8 avril sur France 2 (sans Nagui).

Présentée par Virginie Guilhaume et Jean-François Zygel (out Nagui...), produite par Step by step / Banijay / BCMC, réalisée par Jean-Jacques Amsellem, « La Grande Battle » fait son reour sur France 2. Troisième édition en direct le mardi 8 avril à 20h45.

 

Pour cette troisième saison, grande nouveauté, désormais, ce n’est plus une mais deux reprises qui seront proposées pour chaque morceau classique. 5 battles au cours de l’émission et 1 grand gagnant à l’arrivée. Lors de cette édition, l’Orchestre Lamoureux et son jeune et talentueux chef d’orchestre français, Fayçal Karoui qui a dirigé de nombreux orchestres dans le monde dont le New York City Ballet, interprèteront les oeuvres classiques :

Mozart, la flûte enchantée

Air de la Reine de la nuit Bach, Clavier bien tempéré

Prélude n°1 en do majeur Lully, Bourgeois gentilhomme

Marche pour la cérémonie des turcs Mendelssohn, le songe d’une nuit d’été

Marche nuptiale Smetana, La Moldau

 

En direct sur France 2, La Grande Battle sera à vivre en simultané sur votre PC ou tablette tactile. Les téléspectateurs et internautes pourront participer à des sondages, commenter et donner leur avis sur les prestations des artistes via Twitter (#lgb), ou partager via Facebook. Enfin obtenir plus d'infos sur les oeuvres, les compositeurs, les groupes et l’émission.

 

Crédit photo © Nathalie Guyon - France télévisions.

Part d'audience record pour Le Grand 8 sur D8.

Hier, mardi 18 mars, la quotidiennel LE GRAND 8 présentée par Laurence Ferrari, Roselyne Bachelot, Audrey Pulvar, Hapsatou Sy et Elisabeth Bost avec en invité Benjamin Carle a réalisé un record de part d’audience avec 5,3% de part d'audience. D8 se positionne ainsi 4ème chaîne nationale.

L’émission a par ailleurs réalisé des records historiques sur les cibles références de la chaîne : 10,1% sur les 25-49 ans (2ème chaîne nationale), 14,1% sur les individus Catégories socio-professionnelles supérieures (1ème chaîne nationale).

Crédit photo © Thomas Vollaire - D8.


Record d'audience pour Les Marseillais à Rio, hier sur W9.

L'épisode inédit des MARSEILLAIS À RIO, diffusé mardi 18 mars à 19h10 sur W9, a rassemblé 826 000 téléspectateurs (pic d'audience à 950 000 téléspectateurs), soit le record d'audience de l'émission cette saison, pour une part d'audience de 4.4% auprès de l'ensemble du public.

Les bonnes performances de l'émission permettent une nouvelle fois à W9 de se classer hier 1ère chaîne nationale auprès des téléspectateurs de moins de 25 ans avec une part d'audience de 23.7%.

Crédit photo © Julien Knaub - W9.

La brigade sur TF1, série documentaire sur Gendarmerie de Canet-en-Roussillon.

Pour la première fois, selon la chaîne TF1, une brigade de gendarmerie a accepté d'être filmée non stop, 7 jours sur 7, pendant tout un été. Un dispositif unique pour une immersion qui se veut sans précédent au plus près de l'action et de la vie de ces héros du quotidien. Cette série documentaire en 8 parties, diffusée dès le mardi 8 avril à 23h30 sur TF1, vous fera découvrir les gendarmes comme vous ne les avez jamais vus, au cœur de leur brigade.

Sur les bords de la méditerranée, à deux pas des Pyrénées, Canet-en-Roussillon compte 13 000 habitants l'hiver et la bagatelle de... 100 000 durant les vacances estivales. Pour veiller sur eux, 25 gendarmes ont, durant 4 mois, multiplié les interventions de toutes natures, des plus ordinaires aux plus difficiles. Comment vivent-ils ces patrouilles incessantes, ces moments de tension qui les caractérisent ? Comment parviennent-ils à évacuer ce stress, le soir en rentrant chez eux dans la caserne ? Car au-delà de leurs missions, « La Brigade » s'est attachée à suivre ces gendarmes dans leur quotidien et décrire leur ressenti. En intervention ou chez eux, en famille, Pierre, Dédé, Fred, Thomas, Momo ou encore Jennifer ont accepté de nous ouvrir leurs portes et de partager leurs moments de doutes comme leurs moments de bonheur.

Episode 1 : « Les nerfs à vif ». Réalisation : Sabine Paccini et Christophe Pagès. Dans ce 1er épisode, nous ferons la connaissance des gendarmes de la brigade et notamment de Pierre pour qui le dialogue prime sur toute chose. Il sera confronté à des événements douloureux, qui le pousseront à s'interroger sur la manière dont il envisage son métier.

Crédit photo © DR.

France 2 se félicite des audiences d'Apocalypse et Adieu paysans.

Hier, mardi 18 mars, à partir de 20h45, France 2 a réalisé une très belle soirée documentaire, communique le groupe audiovisuel public.

► La série événement APOCALYPSE, LA 1ère GUERRE MONDIALE, d'Isabelle Clarke et Daniel Costelle, réalisée par Isabelle Clarke, commentaire dit par Mathieu Kassovitz, a réalisé une très belle performance en réunissant en moyenne sur les deux épisodes 5,9 millions de téléspectateurs avec 22,5% de part d’audience. L’épisode 1 « Furie » a réuni en moyenne 6 millions de téléspectateurs et 21,9% de PdA. A partir de 21h43, l’épisode 2 « Peur » qui a rassemblé en moyenne 5,8 millions de téléspectateurs et 23,1 % de PdA se place en tête des audiences devant l’ensemble des autres chaînes. Cette série événement inédite a réuni toutes les générations avec en particulier 19,5% sur les 25/59 ans, 20,5% sur les hommes de moins de 50 ans.

Ces audiences confortent le statut et la mission de France 2, chaîne de l’événement et de la création au service de tous. France 2 se félicite de réunir un public large et familial au travers d'un programme documentaire de création originale.

► A noter, à partir de 22h50, dans le cadre du rendez-vous INFRAROUGE, le documentaire inédit ADIEU PAYSANS d’Audrey Maurion, réalise une belle performance en réunissant en moyenne 2 millions de téléspectateurs avec 14,2% de part d’audience. INFRAROUGE réalise son record de la saison en part d’audience.

Crédit photo Adieu paysans © INA.

Made in France : l'expérience et le défi fou de Benjamin Carle.

Ne consommer que des produits ou des biens culturels français, est-ce possible alors que la mondialisation est passée par là ? Benjamin Carle, Parisien de 25 ans, en a fait le pari et durant un an a pensé son existence au travers d’un prisme national. Ce documentaire, une création originale Canal+, a suivi ce parcours du combattant.

Diffusion en crypté ce mercredi, en première partie de soirée.

10 % de chômage, 2 millions d’emplois industriels détruits depuis le début des années 1980 – dont 500 000 uniquement depuis le début des années 2000 –, une balance commerciale négative depuis 2005, une industrie qui ne représente plus que 11 % de notre richesse nationale – moins que le Royaume-Uni, pourtant considéré comme un pays désindustrialisé. Si l’on ne regarde que les faits, la situation économique de la France ne donne que modérément envie de sourire. Mais depuis les dernières élections présidentielles, politiques et médias ont trouvé une parade à cette morosité : le made in France. Plus une visite de ministre ou de candidat dans une usine, plus un serrage de louche, une tape dans le dos, sans que la défense de la fabrication française ne soit mise sur le tapis. On n’a toujours pas de pétrole, mais on a des idées de communication. Cette idée, qui s’est développée à la fin de l’année 2011, tient depuis le haut de l’affiche, régulièrement relancée par des plans sociaux, une entreprise innovante ou un ministre du Redressement productif qui pose en marinière en une du “Parisien Magazine”. La mode est passée du bling-bling au “consommer français”, au “consommateur citoyen”, au “consomm’acteur”. Et après “Manger, bouger” ou “Trier ses déchets”, la nouvelle injonction serait : “Consommer français”.

Est-il possible de se nourrir français ? De s’habiller français ? De se divertir français ? De se déplacer français ? De se meubler français ? Bref, de consommer et de vivre 100 % made in France pendant un an ? Un pays peut-il être autosuffisant, indépendant ? Est-ce logique de penser ainsi au XXIe siècle, dans un contexte de mondialisation quasi achevée ? Le débat politique et médiatique sur le made in France est-il pertinent ? Nouveau ? Quelle est la frontière entre protectionnisme économique et patriotisme économique, patriotisme et nationalisme ? Benjamin Carle, jeune Parisien, qui a fait ce pari fou de ne consommer que Français, en a fait l’expérience durant un an. L’occasion également pour lui de s’interroger : les travailleurs français sont-ils réellement trop chers ? Avons-nous désindustrialisé le pays ? Qu’est-ce qu’un pays de services ?

Documentaire De Benjamin Carle, Benjamin Audour et Karine Dusfour.

Crédit photo © Xavier Lahache - C+.

Document inédit le 8 avril : Les damnées du low cost (textile au Bangladesh).

Le 24 avril 2013, le cri des femmes du Rana Plaza et les images des centaines de cadavres sortis des décombres de l’usine textile ont fait le tour de la planète. En France, en Europe, on a brutalement pris conscience de ce qui se joue, à des milliers de kilomètres de nous, dans les usines de confection du Bangladesh. L’immeuble qui s’est effondré dans cette banlieue de Dacca abritait 5 ateliers de couture. Près de 4000 ouvriers, en grande majorité des femmes, s’y relayaient jour et nuit pour un salaire de misère, 30 euros par mois.

Le miracle low cost n’est qu’un mirage : cela se sait et cela se dit maintenant. Au lendemain du drame du Rana Plaza, la résistance s’est donc organisée pour dénoncer un système qui tue et défendre les petites mains du textile devenues symboles des dérives de la mondialisation.

Des ONG, des groupes de pression, des députés français ont pris la tête de la fronde, venant à la rescousse des syndicats du Bangladesh. Les accusations ont déferlé sur les grandes marques du textile mondial, dont plusieurs enseignes françaises. Depuis le drame, les questions se sont multipliées, qui toutes mettent en cause la sous-traitance, les conditions de travail, les mensonges et la spirale de la consommation hystérique.

Diffusée mardi 8 avril 2014 à 21h35 sur France 5, une enquête documentaire a pour objectif de comprendre pourquoi plus de 1500 personnes ont péri dans l’usine textile du Rana Plaza. Comprendre et découvrir aussi ce que cachent les contrats passés entre les grandes marques de vêtements occidentales et leurs fournisseurs en Asie, et ce que raconte la folle course de l’économie mondialisée.

Auteur, Anne Gintzburger ; réalisateur, Franck Vrignon.

Crédit photo & Production : Chasseur d’étoiles.

MTV annonce la saison 4 d’Awkward en France, 24h seulement après sa diffusion US.

MTV annonce la diffusion de la saison 4 d’AWKWARD en France, 24h seulement après son lancement aux Etats-Unis le 15 avril !

Dès le 16 avril, tous les amoureux de la série qui ne voudront pas attendre l’arrivée de la version française le 10 mai, pourront découvrir chaque semaine en VOST, les nouveaux épisodes de la série et ce, dès le lendemain de leur diffusion outre-Atlantique.

En fin de saison 3, Jenna et Matty, s’étaient enfin réconciliés et une relation amicale s’était installée… Mais en saison 4, à l’aube leur dernière année de lycée, Matty pourrait bien retourner sa veste et lui proposer une relation disons, plus... rapprochée ! Sauf, si bien sûr il ne se fait pas happer par une toute nouvelle élève, blonde et sexy…

A partir du 16 avril, tous les mercredis à 21h en VOST/ US+1. A partir du 10 mai à 18h05 en VF.

A voir : Samuel Le Bihan dans Alex Hugo, la mort et la belle vie.

Ancien grand flic de Marseille, Alex Hugo s'est isolé dans les montagnes et la tranquillité d'un poste de police municipale pour fuir, dans la paix et la beauté, une violence qu'il ne supportait plus. Mais voici que la mort frappe à nouveau, lorsqu'on découvre le corps d'un pêcheur au bord du torrent. Alors, débute la quête d'une mystérieuse tueuse à la hache…

Téléfilm qui pourrait devenir une série, Alex Hugo, la mort et la belle vie est proposé ce mercredi à 20h45 sur France 2. Réalisé par Pierre Isoard. Scénario de Nicolas Tackian et Franck Thilliez. Adaptation de Nicolas Tackian et Franck Thilliez. D'après l'oeuvre de Richard Hugo (La Mort et la belle vie, Albin Michel). Dialogues de Nicolas Tackian et Franck Thilliez. Musique de Rover.

Avec : Samuel Le Bihan (Alex Hugo), Lionnel Astier (Angelo Batalla), Louise Szpindel (Caroline Wacquier), Caroline Baehr (Emilie), Mikaël Fitoussi (Pascal Renart), Céline Samie (Alice Jamet), Anca Radici (Agnès Morelle), Sava Lolov (Julien Jamet) et Henri Guybet.

Crédit photo © François Lefebvre - France télévisions.

la montagne est un personnage à part entière, d’une dimension nécessaire pour construire le personnage. Ces grands espaces, comme aussi l’océan ou le désert, procurent le sentiment de liberté auquel aspire profondément Alex Hugo. Ils symbolisent notre besoin de nous détacher de tous les moyens de communication qui nous aliènent au quotidien. Du téléphone portable à Internet en passant par l’ordinateur et la télévision. Il me semble que nous avons tous un rêve de liberté au fond de nous, et c’est cela que j'ai voulu révéler au public. La montagne est pour Alex Hugo un refuge, tout autant qu’un lieu de chute et de fuite. Il s’y perd, mais y retrouve cette sensation de liberté. Il a un rapport quasi animal et charnel avec cette nature. Il est capable de disparaître plusieurs jours, on ne sait où ni comment. Il part simplement avec un sac à dos qui ne peut contenir pas même une tente, laissant penser qu’il dormira à même le sol. J’imagine qu’il y a quelque chose d’essentiel dans son rapport à la nature, comme un retour à un je-ne-sais-quoi de primaire mais de capital pour sa reconstruction.

Samuel Le Bihan

La plupart du temps, les polars sont inscrits dans un milieu très urbain, sombre, noir. Dans Alex Hugo, il s’agit d’un univers rural où la nature peut être à la fois accueillante et asphyxiante. La montagne est un terrain de jeux formidable pour raconter des histoires. C’est cette originalité qui m’a plu dans le projet.

SAmuel Le Bihan


Anne Marivin tourne L'héritière, pour France 3.

L’Héritière, téléfilm réalisé par d’Alain Tasma , est en tournage jusqu'au 9 avril 2014, à Saint-Denis et en région parisienne. Une production EuropaCorp Television destinée à une diffusion sur France 3.

Avec Anne Marivin (Ana Keller), Patrick Mille (David Landri), Alice Isaaz (Chloé), Zacharie Chasseriaud (Sacha), Christopher Buchholz (Karl), Thierry Hancisse (Xavier Tesson), Patrick Descamps (Léon), François Civil (Guillaume), Laurent Saint-Gérard (Bardin)…

Afin d’empêcher la fusion de l’entreprise de fusils de son mari Philippe Keller, tué accidentellement au cours d’une partie de chasse, Ana Keller, belle femme d’une quarantaine d’années, prend la tête de ce fleuron des « faiseurs de fusils » stéphanois. Cette société était sur le point de fusionner avec celle de David Landri. A la suite de tous ces bouleversements, l’univers d’Ana explose. Au risque de tout perdre, son obsession à vouloir tout contrôler l’isole de ses proches et de ses enfants, Sacha, 16 ans, et Chloé, 22 ans, qui lui tourne le dos au moment où elle a le plus besoin de sa fille. Dans un monde d’hommes qui ne lui fera aucun cadeau, Ana va devoir se battre.

Nomination à la direction des magazines de France 3.

Sur proposition de Thierry Langlois, directeur de l’antenne et des programmes de France 3, Bruno Patino, directeur général délégué aux programmes, aux antennes et développements numériques de France Télévisions, nomme Patrick Charles, directeur de l’unité magazines de France 3, à compter du lundi 31 mars 2014. Il succède à Muriel Rosé qui occupait cette fonction depuis janvier 2010 et qui a souhaité faire valoir ses droits à la retraite et poursuivre de nouvelles aventures.

La direction de France 3 et du groupe France Télévisions tiennent à saluer, dans un communiqué, son parcours professionnel et sa contribution à la richesse de l’offre documentaires et magazines diffusés sur France 3 et France 5 depuis 1998.

"Né en 1952, Patrick Charles a débuté sa carrière de journaliste dans la presse écrite puis au sein du groupe RTL avant de participer en 1987 à la création de M6 où il a occupé successivement les fonctions de Rédacteur en Chef, notamment en charge du 6 Minutes tout en images, puis de Directeur de la rédaction. En 1993, il a collaboré à la création de Zone Interdite avant de rejoindre France 3 en 1998 pour créer ‘Des Racines et Des Ailes’ et la collection documentaire ‘Hors Série’ en première partie de soirée. Directeur de l’Unité Magazines de France 3 de 2001 à 2005, il a occupé jusqu’en 2010 le poste de Directeur des Opérations Exceptionnelles et des Evénements du Groupe France Télévisions. Depuis 2010, il est Directeur du magazine Des Racines et Des Ailes et de la collection Passion Patrimoine qu’il a créée".

Crédit photo © Nathalie Guyon - France télévisions.

Invités et sommaires de TPMP, C à vous, Grand journal, 28 minutes ce mercredi.

Invités et sommaires de Touche pas à mon poste, C à vous, Le grand journal, 28 minutes ce mercredi 19 mars 2014.

 

18H30 - TPMP / D8.

Via le compte Facebook de l'émission :

"- NORBERT ET JEAN pour la quatrième saison de "Norbert et Jean, le défi", diffusée à partir de vendredi sur 6ter

- ANTHONY KAVANAGHi pour son nouveau spectacle et les "Web Comedy Awards" diffusés le 21 mars à 20h50 sur W9

- Hier à la télé : nous reviendrons sur l'émission "24h aux urgences" diffusée hier à 23h50 sur TF1

- Les News de Cham' par Bertrand Chameroy

- Les étoiles du poste sur Jean-Luc Reichmann

- Le poste de surveillance de Camille CombalI

- Ce week-end à la télé : nous reviendrons sur le concert "Restos du coeur, bon anniversaire les Enfoirés" diffusé vendredi à 20h55 sur TF1

- Les News de Cham' par Bertrand Chameroy

- La question du jour : Pourquoi "L’émission pour tous", diffusée sur France 2, n’a pas fonctionné ?

- Le poste de surveillance de Camille Combal".

 

19h - C A VOUS / FRANCE 5

Anne-Sophie Lapix reçoit ANDRE MANOUKIAN.

Au dessert, présences des athlètes paralympiques MARIE BOCHET + VINCENT GAUTHIER-MANUEL.

Live d'YCARE.

Invités actu : ERIC ZEMMOUR + ERIC NAULLEAU.

 

19H10 - GRAND JOURNAL / C+

DANIEL COHN-BENDIT.

FABRICE ARFI (Ecoutes).

BENJAMIN CARLE (document Made in France).

KYLIE MINOGUE  Interview et live.N.

 

20H05 - 28 MINUTES / ARTE

Spécial Chine.

"Réformer le pays : un casse-tête chinois ? La Chine poursuit ses réformes en aspirant vers l’Etat de droit plus que vers la démocratie. Les enjeux économiques, sociaux et politiques du pays sont liés, et tout changement, quel qu’il soit, touche à la question sensible du politique. Comment alors faire évoluer le système sans qu’il n’implose ? On en discutera avec Christophe Deloire, journaliste et directeur général de Reporters sans frontières, Stéphanie Balme, spécialiste de la Chine, professeure et chercheuse à Sciences Po, et José Frèches, sinologue".

Géopolitique : la Chine veut-elle diriger le monde ?

"Le 22 mars prochain, le président chinois entame une tournée de visites en Europe, durant laquelle il effectuera des visites en France, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Belgique, ainsi qu’une visite au siège de l’Unesco et à celui de l’Union européenne. Il s’agit de la première tournée de visites en Europe de Xi Jinping depuis sa prise de fonction en tant que président de la République populaire de Chine, mais aussi «la première de l’histoire d’un président chinois aux institutions européennes», a souligné le Conseil européen dans un communiqué. Valérie Niquet, responsable du pôle Asie à la Fondation pour la recherche stratégique, Françoise Lemoine, économiste et spécialiste de la Chine, et Christiane Tchou-Kang, interprète diplomatique, interviendront pour débattre de ce sujet."

 

Crédit photo Kavanagh © Eric Myre / Juste pour rire.

Vincent Peillon interrogé par des collégiens sur Europe 1.

Europe 1 et Gulli, 1ère chaîne jeunesse, s’associent pour participer, du 24 au 29 mars, à la semaine de la presse et des médias dans l’école. A cette occasion, Vincent Peillon sera l’invité exceptionnel de Wendy Bouchard le mercredi 26 mars lors d'Europe Midi : il répondra aux questions de collégiens.

Cette semaine sera l’occasion pour les 150 enfants venus de toute la France et âgés de 10 à 14 ans, de découvrir l’univers de la radio et de la télévision à travers diverses activités et expériences :

· Rencontres avec les animateurs et journalistes (Thomas Sotto, Wendy Bouchard, Joan Faggianelli, Jean-Pierre Elkabbach, Cindy Gaëlle et Kevin du Gu’Live, Franck Ferrand, Cyril Hanouna, Jean-Marc Morandini, Helena Morna, Natacha Polony, Willy Rovelli, Laurent Ruquier…)

· Ateliers avec des professionnels de la radio et de la télévision (enregistrement de flash infos, atelier Ecole des Fans nouvelle génération, doublage de programme, interviews…) · Participation aux émissions : les Pieds dans le plat, Europe midi votre journal, Le Grand direct des Médias…

· Rencontres avec des acteurs majeurs de l’audiovisuel, membres du CSA et de Médiamétrie, pour une réflexion autour des médias radio et télévision

· Conférence sur l’histoire d’Europe 1 par Franck Ferrand

· Conférences sur le métier de journaliste avec Jean-Philippe Balasse, directeur adjoint de la rédaction d’Europe 1

"Permettre aux enfants de comprendre le système des médias, former leur jugement critique, développer leur goût pour l’actualité et forger leur identité de citoyen, voilà le but de cette manifestation orchestrée par le Clemi et le Ministère de l’Education nationale à laquelle Europe 1 et Gulli sont fières de s’associer. Les deux chaînes mettront en œuvre leur savoir-faire, leurs professionnels et leur notoriété, pour soutenir cette initiative de premier plan, partager leur passion des médias et offrir aux enfants participants, comme aux jeunes téléspectateurs/auditeurs et à leurs parents, des moments forts et enthousiasmants".

Crédit photo © Marie-Laurence Harot - France télévisions.

Le grand direct des médias, sur Europe 1 : une spéciale avec des élèves de 6ème.

A propos de l'émission le grand direct des médias, diffusée du lundi au vendredi dès 9 heures sur Europe 1 : Le lundi 24 mars, à partir de 9h00, Jean-Marc Morandini présentera une émission exceptionnelle en public avec en studio une classe de 6ème. Autour de la table : ses chroniqueurs Romain Ambro, Thomas Joubert ainsi que Marc Antoine Le Bret et Julie. A cette occasion et pour la première fois, les rôles sont inversés : ce sont les enfants qui interrogeront les équipes en direct à la radio.

Initiative prise à l'occasion de La semaine de la presse et des médias dans l'école.

"Permettre aux enfants de comprendre le système des médias, former leur jugement critique, développer leur goût pour l’actualité et forger leur identité de citoyen, voilà le but de cette manifestation orchestrée par le Clemi et le Ministère de l’Education nationale à laquelle Europe 1 et Gulli sont fières de s’associer. Les deux chaînes mettront en œuvre leur savoir-faire, leurs professionnels et leur notoriété, pour soutenir cette initiative de premier plan, partager leur passion des médias et offrir aux enfants participants, comme aux jeunes téléspectateurs/auditeurs et à leurs parents, des moments forts et enthousiasmants".

Viewing all 43045 articles
Browse latest View live