Quantcast
Channel: Leblogtvnews.com
Viewing all articles
Browse latest Browse all 43045

La série documentaire évènement 14, des armes et des mots dès ce soir sur ARTE.

$
0
0

Inspirée de correspondances et de journaux intimes, la série documentaire 14, DES ARMES ET DES MOTS relate le destin de militaires et civils de tous les pays impliqués dans la Première Guerre mondiale. Combinant reconstitutions fictionnelles, archives inédites et infographies explicatives, une approche internationale du conflit centrée sur les faits historiques et le vécu.

Programmation dès ce 29 avril sur ARTE : 2 épisodes ce soir-là dès 20h50, puis 3 parties les 6 et 13 mai en soirée.

Une série documentaire qui sera diffusée dans de nombreux pays, réalisée par Jan Peter. Coproduction : ARTE France, ARTE Deutschland, Les Films d’Ici, Looks Film, ARD, SWR, NDR, WDR, AB Productions, CNRS (France/Allemagne, 2013, 8x52mn)

 

La série documentaire évènement 14, des armes et des mots dès ce soir sur ARTE.


Pour la première fois, la Grande Guerre est racontée à la télévision et sur le Web du point de vue de tous les belligérants impliqués.

ARTE, NDR, SWR, WDR et ORF se sont associés afin de coproduire un récit commun du conflit. 15 autres chaînes internationales diffuseront également la série sur leur antenne.

Un réseau mondial d’historiens a collaboré au projet, sous la direction d‘Oliver Janz (Professeur d’Histoire contemporaine à l’Université libre de Berlin, Directeur de l’Encyclopédie de la Première Guerre mondiale), Stéphane Audoin-Rouzeau (Co-directeur de l’Historial de la Grande Guerre de Péronne) et Peter Englund (secrétaire perpétuel de l'académie suédoise qui remet chaque année le prix Nobel de littérature).

L’intégralité des images d’archives exploitées a nécessité une restauration des supports afin de présenter les documents en haute-définition

Pour la première fois, cette série documentaire ne met pas les événements, les batailles et les faits au premier plan, mais la vie de tous ceux qui les ont vécus – mères, pères, enfants.

La production adopte les moyens dramaturgiques d’une série télévisée de fiction, sans pour autant abandonner la rigueur historique du documentaire.

ARTE

Crédit image © LOOKS FILM


Viewing all articles
Browse latest Browse all 43045

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>