Hier, mardi 1er avril, à partir de 20h45, à l’occasion de la diffusion de la série documentaire événementielle « Apocalypse, la 1ère Guerre Mondiale », France 2 proposait une soirée spéciale avec le dernier épisode « Délivrance » et une émission spéciale, « Apocalypse, la 1 ère Guerre Mondiale, la mémoire vive »présentée par Marie Drucker.
► La série événement APOCALYPSE, LA 1ère GUERRE MONDIALE, d’Isabelle Clarke et Daniel Costelle, réalisée par Isabelle Clarke, commentaire dit par Mathieu Kassovitz, a réalisé une nouvelle fois une très belle performance en réunissant en moyenne pour le dernier épisode 5,5 millions de téléspectateurs avec 20,4% de part d’audience. A partir de 21h40, l’émission spéciale : APOCALYPSE, LA 1ère GUERRE MONDIALE LA MEMOIRE VIVE, proposée par la direction de l’information, présentée par Marie Drucker depuis la Galerie des Glaces au Château de Versailles a réalisé également une belle performance en réunissant en moyenne 3,9 millions de téléspectateurs avec 17,1% de part d’audience.
► BILAN POUR LES CINQ ÉPISODES DE LA SÉRIE APOCALYPSE, LA 1ère GUERRE MONDIALE. Les 5 épisodes de la série événement inédite ont réuni en moyenne 5,9 millions de téléspectateurs et 22,2% de PdA. 16% de PdA sur les moins de 50 ans et 28% sur les plus de 50 ans.Ces audiences confortent le statut et la mission de France 2, chaîne de l’événement et de la création au service de tous. France 2, dans un communiqué, se félicite de réunir un public large et familial au travers d'un programme documentaire de création originale.
A noter également, hier à partir de 22h55, la très belle performance des deux volets de la série APOCALYPSE HITLER, d’Isabelle Clarke et Daniel Costelle, réalisée par Isabelle Clarke, commentaire dit par Mathieu Kassovitz, qui rassemblent en moyenne 1,8 million de téléspectateurs et 19.6% de PdA.
Crédit photo © ECPAD