Un joli coup pour RTL, commentait ce matin Jean-Jacques Bourdin sur RMC. Le Parisien précisant que Laurent Ruquier a annoncé son départ hier soir à sa direction, et "rejoindra RTL à la rentrée pour y animer « les Grosses Têtes ».
Une mauvaise nouvelle pour Europe 1, au vu des audiences sans cesse en progrès de Ruquier, mais aussi une mauvaise nouvelle pour Stéphane Bern, dont le nom revenait fréquemment pour succéder au Roi Bouvard.
Christopher Baldelli est venu annoncer aux auditeurs de RTL, ce jeudi, que Philippe Bouvard, 85 ans fin décembre 2014, n'animerait plus les Grosses têtes à la rentrée. Ruquier lui succédant.
Quelques minutes plus tôt, un communiqué de presse était rendu public.
Crédit photo © Gérard Bedeau - France télévisions.
RTL doit beaucoup à Philippe Bouvard qui a non seulement créé Les Grosses Têtes mais qui a aussi œuvré sans relâche pour maintenir l’émission à un niveau de qualité et d’audience exceptionnel. C’est un cas unique dans l’histoire de la radio. D’ailleurs, je suis heureux que Philippe Bouvard poursuive sa collaboration avec RTL sur un nouveau programme sur lequel nous sommes en train de travailler.
Mais il est aujourd’hui de ma responsabilité, pour RTL, d’assurer l’avenir des Grosses Têtes et de mettre en place celui qui prendra les commandes de cette émission emblématique pour… les 40 prochaines années !
Laurent Ruquier possède toutes les qualités requises: son talent est reconnu et, avec son humour et son intelligence, il s’inscrira parfaitement dans l’esprit des Grosses Têtes.